“Les enfants de Sambe”, c’est un projet qui vise à soutenir les élèves et enseignants d’une école sénégalaise située à Ngueniene Peulh. Il s’agit d’un village situé dans la brousse. Pour accéder à leur école, les élèves effectuent à pieds 2 à 3 heures de marche le matin et le soir, et ne peuvent ainsi pas rentrer chez eux le midi pour déjeuner. Malheureusement, l’école n’a pas assez de moyens pour financer le repas de tous les élèves et ne donc pas leur fournir à manger.
L’objectif de ce projet est donc d’améliorer les conditions de vie des élèves en leur financement chaque année un repas les jours où ils ont cours toute la journée. Pour financer un repas, l’association a besoin d’acheter : du riz, du l’huile, des oignons, et si possible du poisson.
faire vivre le projet
Les adhérents ayant participé à ce projet entamé en décembre 2019, souhaitent faire perdurer leur soutien auprès de l’école. Ils envisagent ainsi plusieurs actions dans les prochaines années afin de continuer d’améliorer les conditions d’accueil et d’apprentissage des élèves :
Améliorer le confort des élèves en fournissant de nouveaux bancs et tables d’écoliers car certains élèves continuent de s’asseoir sur des assises délabrées.
Continuer la rénovation de l’école en carrelant les différentes classes.